Le relooking de la maison en bois IKEA

tampon-etoile-psx

Il y a quelques mois lors d’une virée chez IKEA nous avons craqué sur la maison de poupée en bois FLISAT :

flisat-maison-de-poupee-etagere-murale__0415370_PE577914_S4

Un super cadeau pour Pâquerette, qui a même aidé son papa à la monter :

En l’achetant je me suis dit : « un jour je la customiserai » ! Quand j’aurai « un peu » de temps 😉 ! Et ce jour est enfin arrivé ! Je me suis donc baladée sur internet pour trouver des inspirations à droite à gauche : Pinterest, Instagram, les blogs de mamans et en particulier celui de Moma Le Blog qui a fabriqué elle même une maison de Super Héro pour son fils ! Et j’ai eu notamment un gros coup de cœur sur les meubles en bois qui allaient justement parfaitement bien dans la maison et que l’on peut également customiser à souhait ! A shopper ici sur Amazon !

img_4200

Alors me voilà partie en quête de décor et de peinture pour relooker cette maison en bois brut ! Vous voyez l’émission de M6 « Déco ! Une semaine pour tout changer? » et bien là c’était la version Playmobil : « Une journée pour tout changer ! » Un petit tour chez Cultura pour trouver mon bonheur : Pinceaux, peinture acrylique, de jolis papiers pour les murs et les sols, et de la colle bien entendu !

IMG_3704

Et ensuite au boulot ! J’ai commencé par vider la maison :

J’ai essayé de disposer les meubles afin de voir comment la nouvelle demeure des Playmobil allait s’organiser et ainsi décorer les pièces en fonction :

IMG_3709

Ensuite j’ai mis une première couche de peinture noire sur le toit, un mur et quelques meubles :

Et pour finir : le sol, le papier peint, l’ameublement et la déco ! 😉  Vous êtes prêts pour la visite ?

La suite parentale :

La salle de bain :

La cuisine et la salle à manger :

La chambre des enfants et son tipi ! Le lien ici pour télécharger le patron sur le site de Pom :

J’ai également ajouté quelques lumières sur les plafonds pour un rendu encore plus réaliste ! et surtout pour pouvoir y jouer même s’il fait nuit ! Super pratiques pas besoin de branchement électrique ou autre ! Elles sont sur piles et se collent très facilement.

IMG_3989

IMG_3991

et comme on dit : « En avant les histoires ! »

5598CBEA-7901-4373-8AD8-D649CB7DDC72

tampon-etoile-psx

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Le relooking de la maison en bois IKEA »

    1. Merci beaucoup pour ce gentil message ! Et oui c’est une activité génial pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir ! Il y a deux semaines lors d’un passage chez IKEA j’en ai acheté une nouvelle pour Nina, qui adoooooore jouer avec celle de sa sœur ! Je vais donc me lancer à nouveau dans mon métier de décoratrice d’intérieur pour playmobil ! J’attends de voir votre réalisation ! Envoyez moi une photo ! Très bonne soirée ! Elodie

      J’aime

Laisser un commentaire